À propos — Subventions Libérez votre nature à l’école

Les rivages du Canada regorgent de richesses naturelles, d’espèces en tous genres et d’écosystèmes variés qui nous nourrissent et nous permettent de vivre sainement. Les écoles jouent un rôle important pour rapprocher les élèves de la nature : elles leur donnent les moyens d’agir pour faire une différence pour les abeilles, les papillons, les chauves-souris, les poissons et les autres espèces vivant dans leur communauté, et ce, grâce à des projets éducatifs sur le terrain.

Depuis 2015, plus de 175 écoles canadiennes ont libéré leur nature, organisant des projets qui participent à prendre soin de la nature pour qu’elle puisse continuer à prendre soin de nous.

La période de candidature pour l’année scolaire 2019-2020 est terminée.

Restez à l’affût des prochaines opportunités à l’automne 2020 pour partager vos meilleures idées pour connecter votre école à la nature.

Nous inviterons les écoles à déposer une demande si leur idée de projet vise à :

  • Protéger ou restaurer : Activités directement reliées à la restauration, à la réhabilitation ou à la régénération d’écosystèmes et d’habitats naturels.
  • Pratiquer ou surveiller : Activités directement reliées à l’introduction de nouvelles actions sur le terrain ou pratiques numériques qui reflètent la valeur de la nature ou le développement de nouvelles pratiques liées à l’impact des dérèglements climatiques.
  • Célébrer ou sensibiliser : Activités et événements qui mettent en valeur l’importance d’écosystèmes naturels sains tout en faisant mieux comprendre aux élèves les enjeux environnementaux et en les incitant au leadership et à l’action.