© Shutterstock Students tend to a shared classroom vegetable garden

Subventions Libérez votre nature à l’école

Des centaines de milliers d’élèves, d’étudiant.e.s et d’enseignant.e.s font la différence pour les espèces et la nature. Nous annoncerons les récipiendaires de cette année en janvier 2023 !

Dates clés

Subventions Libérez votre nature à l’école

Les écoles primaires jouent un rôle important en connectant les élèves avec la nature et en leur permettant de faire une différence pour les abeilles, les papillons, les chauves-souris, les poissons et autres espèces sauvages de leurs communautés grâce à des projets éducatifs pratiques.

Depuis 2015, des écoles primaires libèrent leur nature en menant des projets qui aident à construire un avenir où les humains et la nature cohabiteront en toute harmonie. Parmi les projets imaginatifs soutenus jusqu’à maintenant, on trouve des jardins de réconciliation autochtone, des zones « sans tondeuse » pour les espèces, des jardins de plantes indigènes pour les insectes pollinisateurs et plusieurs autres à travers le pays, qui démontrent le pouvoir des élèves et des étudiant.e.s sur la nature.

Intéressé.e.s à Libérer votre nature avec le WWF?

Chaque automne, le WWF-Canada invite les étudiant.e.s, le corps professoral et le personnel à partager leurs meilleures idées pour connecter l’école à la nature. Vous serez invité.e à présenter votre candidature pour avoir la chance d’obtenir une subvention afin de donner vie à votre projet en milieu scolaire.

Nous recherchons des projets qui visent à protéger ou restaurer la nature, incluant des activités directement liées à la création, à la restauration, à la réhabilitation ou à la régénération d’écosystèmes et d’habitats naturels dans votre communauté scolaire.

Nous donnerons la priorité aux projets qui favorisent :

  • L’apprentissage et la découverte de l’écosystème local, de son histoire, de sa biodiversité, de son fonctionnement et de ses besoins.
  • La réalisation d’actions concrètes en faveur de la nature, comme la plantation de fleurs, de plantes et d’arbres indigènes pour créer, restaurer ou protéger un habitat.
  • L’établissement de liens avec la collectivité pour générer des retombées durables.

Notre prochain appel à candidature aura lieu à l’automne 2023, restez à l’affut. Inscrivez-vous pour recevoir l’infolettre de Planète vivante @ l’école pour savoir comment Libérer votre nature avec le WWF-Canada.

Dates clés

  • septembre 8, 2022
    Début de l'appel aux candidatures
  • octobre 21, 2022
    Fin de l'appel aux candidatures
  • décembre 16, 2022
    Les récipiendaires sont notifiés
  • juin 9, 2023
    Clôture des projets

Nos résultats s'additionnent!

  • 0
    Participating Schools
  • 0
    Student count