© Royalty-Free/Corbis

Planète vivante @ l’école

Un programme national qui soutient les éducateur.rice.s qui cultivent l’action et l’intendance environmentales aves les élèves.

À propos de Planète vivante @ l’école

Le programme Planète vivante @ l’école invite les enseignant.e.s et les élèves à agir pour aider la nature à s’épanouir, grâce à des activités concrètes dans la communauté scolaire. Le programme suit les résultats des élèves de l’école jusqu’au niveau national, soulignant la valeur de leurs actions lorsqu’elles sont considérées toutes ensemble. Chaque élève compte!

© Shutterstock

Histoires de réussite

À travers tout le pays, plus de 100 000 élèves et éducateur.rice.s collaborent avec le WWF-Canada afin d’aider la nature à s’épanouir. Laissez-vous inspirer et découvrez comment les étudiant.e.s et les éducateur.rice.s créent le changement pour la nature!

voir toutes les histoires
© Shutterstock
Voici comment votre école peut s’impliquer avec le WWF-Canada

Je suis étudiant.e

Avez-vous une idée de projet Libérez votre nature pour aider celle-ci à s’épanouir à l’école? Voulez-vous que votre école baisse le chauffage pendant la Journée nationale de la p’tite laine? Pouvez-vous penser à des moyens de sensibiliser les autres en participant à Une heure pour la Terre?
En tant qu’étudiant.e, vous pouvez encourager votre enseignant.e à impliquer votre classe en vous inscrivant à Planète vivante @ l’école. Ensemble, vous pouvez donner vie à des activités et comptabiliser l’impact que vous avez pour la nature.

Je suis éducateur.rice

Découvrez comment vous pouvez inspirer vos élèves à devenir de jeunes leaders dans la construction d’un avenir durable.  En vous inscrivant à Planète vivante @ l’école, vous aurez accès à des outils pour mettre en place des activités et à des subventions pour lancer des projets qui aideront la nature à fleurir dans votre communauté scolaire. Notez l’impact de vos élèves en cours de route et aidez à démontrer le pouvoir des jeunes pour la nature. Inscrivez-vous dès aujourd’hui.

Nos résultats s'additionnent

  • 0
    Étudiants
  • 0
    Écoles
  • 0
    Activités

Restez en contact

© Royalty-Free / Corbis Girl looking at flowers through a magnifying glass

Living Planet @ School

A national program that works with educators to cultivate environmental action and stewardship among students.

About Living Planet @ School

Living Planet @ School calls teachers and students into action to help nature thrive with hands-on activities in the school community. The program tracks student results from the school to national level, showcasing the value student actions have when measured together. Every student counts!

Success Stories

From coast to coast to coast, over 100,000 students and educators are taking action to help nature thrive with WWF-Canada. Get inspired and check out how students and educators are creating change for wildlife!

View all stories
© Shutterstock Kids working with notebooks outdoors
How Your School Can Get Involved with WWF-Canada

I am a Student

Do you have a Go Wild project idea to help nature thrive at school? Do you want your school to turn down the heat on Sweater Day? Can you think of ways to raise awareness through Earth Hour?

As a student, you can encourage your teacher to get your class involved by signing up for Living Planet @ School. Together you can bring activities to life and record the impact you are making for wildlife.

I am an Educator

Learn how you can inspire your students to become young leaders in building a sustainable future. By joining Living Planet @ School, you will have access to activities you can lead and grants to launch projects that will help nature thrive in your school community. Record the impact your students make along the way and help demonstrate the power of youth for wildlife.
Sign up today.

Look at How We're Doing

  • 0
    Students
  • 0
    Schools
  • 0
    Activities

Stay Connected