À propos Le nettoyage de la cour d’école

Le Canada est l’une des nations les plus riches au monde en ressources en eau. Nous avons cette chance incroyable de vivre dans un pays qui compte les plus longues côtes au monde et qui abrite un cinquième des réserves en eau douce de notre planète : côtes océaniques, lacs, rivières, cours d’eau et zones humides sont légion – mais nous devons les protéger.

Le Grand nettoyage des rivages canadiens, présenté par Loblaw et Coca Cola Canada, est un programme de conservation mené conjointement par Ocean Wise et le WWF-Canada. Depuis 2004, des centaines de milliers d’élèves, d’étudiant.e.s, de professeur.e.s, de lieux de travail et de groupes communautaires se sont retroussé les manches pour la nature et ont réussi à empêcher plus d’1,2 million de kilogrammes de déchets d’arriver dans les habitats aquatiques des espèces.

À l’aube de cette nouvelle année scolaire, nous appelons les élèves, les enseignant.e.s et les écoles de tous les rivages à aider à protéger les poissons, les tortues, les oiseaux et les autres espèces qui vivent près de leur rivage. Faites partie de la solution en vous joignant à notre programme national de Nettoyage de la cour d’école. Stoppons net les déchets avant qu’ils n’arrivent dans l’eau.

Enregistrez votre nettoyage et contribuez à la science citoyenne en soumettant vos résultats et en alimentant ainsi les bases de données nationales et internationales. Vos efforts à l’échelle locale peuvent avoir un impact mondial.

Ensemble, montrons que les élèves et les étudiant.e.s canadien.ne.s peuvent faire une différence.