À propos — Journée nationale de la p’tite laine 2020

Notre planète se réchauffe. Votre école peut aider à faire baisser la température lors de la Journée nationale de la p’tite laine.

Les populations mondiales d’espèces ont connu un déclin de près de 60 % au cours des 40 dernières années, et les dérèglements climatiques ne font qu’empirer cette tendance. Une espèce sur six risque de disparaître sous les effets de l’augmentation des températures. Les espèces luttent pour s’adapter face à des habitats changeants, de nouveaux prédateurs, des conditions météorologiques extrêmes et une disponibilité très variable de leur nourriture. Citons comme exemple l’Arctique canadien : le réchauffement y est deux fois plus rapide que la moyenne mondiale, ce qui entraîne la fonte de la banquise – fondement de la vie pour des espèces comme l’ours polaire et le narval.

Depuis 2010, plus d’un million de Canadiens ont manifesté leur appui pour limiter à 1,5 degré Celsius l’augmentation de la température globale en baissant leur thermostat d’autant (voire plus) et en portant leur p’tite laine préférée pour avoir chaud.

La Journée nationale de la p’tite laine est l’occasion de sensibiliser aux dérèglements climatiques et à la conservation de l’énergie et de montrer que tous ensemble, classe par classe, école par école, nous pouvons faire partie de la solution. Étendez votre impact au-delà de la Journée nationale de la p’tite laine en demandant à vos élèves de réfléchir à leur empreinte carbone et de prendre des engagements dans leur vie personnelle pour aider à la lutte contre les dérèglements climatiques. Collectivement, nous pouvons avoir un impact très fort.

DONNEZ VIE À LA JOURNÉE NATIONALE DE LA P’TITE LAINE

  • Inscrivez votre événement et faites participer votre école.
  • Sensibilisez à l’impact des dérèglements climatiques sur la nature.
  • Demandez à vos élèves de faire une promesse #JournéeDeLaPtiteLaine à la planète. De quelle façon vont-ils contribuer à faire baisser la température? #BaisseLeChauffage
  • Partagez l’impact de votre école avec le WWF et sur les réseaux sociaux.